Vous cherchez à gagner des clients dans le respects de vos valeurs, de votre image et de votre réputation.
Contactez notre agence SEO, et discutons de votre projet !
Le référencement naturel / SEO c’est avec des actions sur votre référencement naturel !
En effet, plus votre site Internet est visible sur Internet, plus vous aurez de clients !
Nos services de référencement sur Internet vont attirer vos futurs clients (vos cibles) directement sur votre site, pour vous permettre de les transformer en clients via la génération de leads (contacts, demande de devis, achat, inscription…).
Développez votre entreprise grâce à l’essor du Web et du e-commerce !
Les chiffres clés du commerce en ligne en France – Source Fevad.
- 93 milliards € d’achats en ligne en 2018 (une croissance de 13,4% par rapport à 2017) et 100 milliards selon les prévisions en 2020 – (540 milliards € de chiffre d’affaires en Europe en 2017)
- 182 000 e-marchands
- 505 millions de colis en 2017 (+10.6% par rapport à 2016)
- 33 transactions en ligne par acheteurs par an et un montant moyen d’achat de 65,5 € – 85 % des paiements sont réalisés en carte bancaire
- 70 % des e-acheteurs consultent souvent les avis clients avant de réaliser leurs achats
Une agence SEO éthique :
Ethical Marketing est une agence de publicité digitale, experte dans SEO / référencement naturel pour les domaines suivants :
Qu’est-ce que le SEO ?
L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est un processus d’optimisation de votre site Web dans le but d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche et d’obtenir plus de trafic organique (non rémunéré). On parle beaucoup de votre visibilité sur Google et notamment des positions de vos mots clés.
L’histoire de la SEO remonte aux années 90, lorsque les moteurs de recherche sont apparus pour la première fois. Aujourd’hui, c’est une stratégie marketing essentielle et un secteur en pleine expansion.
L’optimisation des moteurs de recherche se concentre uniquement sur les résultats de recherche organiques et n’inclut pas l’optimisation PPC. L’OSE et le PPC font tous deux partie du marketing des moteurs de recherche.
Quel est le rôle d’une agence SEO ?
Le SEO est un levier marketing (ou plutôt webmarketing) relativement récent, puisqu’il est apparu au début des années 2000 avec l’essor d’Internet.
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- Développement durable
- RSE
- Circuit courts et commerce de proximité
- Consommation responsable
- Commerce Bio
- Commerce équitable
- Happytech
- Fabriqué en France
- …
Quoique l’on entende (le SEO est mort…), le référencement naturel continue de prendre de l’importance et de toucher de plus en plus de secteurs d’activité (pour ne pas dire tous les secteurs).
Fort logiquement de nombreux entrepreneurs sont curieux de savoir ce que font précisément les entreprises de référencement. Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi tout le monde dans le monde du marketing digitale parle de SEO ? C’est tout simplement car il a été reconnu comme une absolue nécessité par un grand nombre de professionnels.
De nombreuses entreprises sont intriguées, ne savent pas vraiment ce qu’est une agence de référencement et quels types de services sont fournis. Alors, que fait une agence de référencement moyenne ?
Une agence SEO a pour objectif de booster votre visibilité sur le moteur de recherche (notamment Google), afin de permettre à l’entreprise de gagner en visibilité, en volume de visiteurs, puis logiquement en volume de clients.
Si le principe est simple, le référencement reste une discipline technique qui nécessite expertise et expérience, car si vous visez le haut de pages de résultats sur Google, il ne fait aucun doute que bon nombre de vos concurrents ont le même objectifs. Notre agence SEO vous permettra de faire la différence et d’atteindre les 1eres positions !
Pourquoi vous devez vous former au référencement naturel ?
La plupart d’entre-nous utilisons les principaux moteurs de recherche – Google, Bing et Yahoo – pour répondre à leurs questions et faire des « découvertes ».
Les visites de trafic organique proviennent généralement d’utilisateurs qui n’ont jamais entendu parler de votre organisation auparavant. Ces moteurs de recherche permettent à votre site web d’atteindre de nouveaux publics. Si votre site est la destination, alors les moteurs de recherche sont les routes qui y mèneront les gens.
En d’autres termes, ils fournissent un trafic nouveau et ciblé. Par exemple, si sur votre site vous vendez des chaussures, Google vous enverra des personnes cherchant spécifiquement à acheter des chaussures. Ainsi, si vous parvenez à faire passer votre site sur la première page de Google, vous bénéficiez de possibilités incroyables. Vous voulez que votre site fasse autorité et soit pertinent ? Oui ? Alors c’est pourquoi le référencement est si important.
Apprendre le SEO représente donc une très belle opportunité pour développer votre activité en faisant en sorte que vos cibles vous trouvent lorsqu’elle vous recherche. Selon votre marché, il sera plus ou moins évident de gagner en visibilité dans les pages de résultats, c’est pourquoi il est important que vous réaliser une formation SEO et que vous restiez informé sur ce secteur qui évolue constamment.
Une formation SEO débutant ou avancée ?
Lorsque vous commencez avec le référencement et que vous vous lancez dans la recherche de connaissances, vous risquez malheureusement d’être rapidement dépassé et/ou de passer beaucoup de temps à apprendre et comprendre les rouages. En tant que débutant, il est difficile d’y trouver un sens par soi-même, les termes et les notions plus ou moins technique étant nombreux. Pour vous épargner cette difficulté, nous vous invitons à réaliser une formation. Vous rapprocher d’une agence SEO (ou webmarketing) est une bonne solution car celle-ci dispose de l’expertise nécessaire.
Les cours en ligne peuvent également être intéressants, car ils contiennent généralement des leçons de taille réduite qui passent du niveau de base au niveau plus complexe. Cela permet de s’assurer que vous comprenez chaque concept avant de passer au suivant.
Idéalement, un cours est créé par des instructeurs dont l’objectif est de s’assurer que le matériel est bien ancré dans votre mémoire.
Suivre et terminer une formation SEO n’est pas seulement « éducatif », mais cela peut aussi apporter une satisfaction et accroître la motivation.